mardi 20 septembre 2016

L'appartenance à la Nation voilà ce que défend Nicolas SARKOZY !

La polémique bien orchestrée par la gauche et les habituels bobos est révélatrice de notre pays. On ne peut plus rien dire parce qu'aussitôt une petite branchitude bourgeoise en fait une caricature et on s'en sert pour raconter n'importe quoi.

Quand Nicolas SARKOZY dit que dès qu'on devient Français, nos ancêtres deviennent les gaulois, il ne veut rien dire d'autre que quand on devient Français, on fait partie de cette belle nation Française, si ancienne, forgée au fil des siècles, marquée par les guerres, les périodes fastes, les difficultés, les victoires, la richesse phénoménale de sa culture variée, sa langue si riche.

Etre Français c'est faire partie de la même famille que Marie Curie, Napoléon, Zola, Jaurès, de Gaulle, Henry IV, Danton, Camille Desmoulins, ces serfs qui travaillaient pour le Seigneur, Molière ou Charlie Hebdo, nous sommes l’armée du Rhin et les poilus de 14.

Devenir Français c'est justement entrer dans une Nation qui est fondamentalement issue de multiples origines mais qui toutes se sont unies autour d'un même idéal, notamment celui de la Révolution Française mais pas seulement.

Certains n'ont rien à dire pour défendre la Nation car ils lui préfèrent le communautarisme, qui ne peut que nous mener à l'échec voire l'affrontement, alors ils tentent d'empêcher les autres d'aborder des sujets.

Cette campagne pour les élections de 2017 sera je le répète vraiment capitale pour notre pays et notre Nation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire