Portrait

Bertrand DENIAUD a 39 ans, il est né à Bayeux (14) berceau de sa famille maternelle. Sa grand-mère habite d’ailleurs dans la maison dans laquelle le général de Gaulle a séjourné la veille de son fameux discours en 1946 dans lequel il traçait les institutions de la Vème République.
Il est marié à Isabelle avec laquelle il a trois enfants, Juliette, Martin et Charlotte.
Habitant le petit village d’Hauterive, il a effectué sa scolarité essentiellement à Mortagne au Perche (à Bignon) puis a effectué ses études de droit à Alençon, puis Caen et Paris où il a obtenu son diplôme d’Avocat.
Soucieux de travailler chez lui, à Alençon, il s’y installe en 2000 et y fonde sa famille.
Au contact quotidien avec les clients de son cabinet, il sait les difficultés de chacun, mais aussi les atouts de son territoire, des entreprises, des familles.
Il est passionné de football qu’il a un temps pratiqué au Mêle sur Sarthe, avant s’adonner au tennis.
Il est depuis longtemps impliqué dans le monde associatif, il a ainsi fondé l’association des étudiants en droit d’Alençon, été élu au conseil de la fac de Droit de Caen.
Il a ensuite été président du cercle des juristes alençonnais, association qui a pour but de rapprocher les professionnels du droit du bassin d’Alençon et les étudiants de l’antenne de droit.
Membre de la jeune chambre économique d’Alençon depuis 2009, il aborde ainsi au plus près la vie des entrepreneurs et des salariés.
Sur le plan politique, il a été élu conseiller municipal d’Alençon en 2001 jusqu’en 2008 avant de siéger à nouveau depuis mai 2011. En Mars 2010, il est élu UMP au conseil régional de Basse Normandie, il siège à la commission aménagement du territoire, transports, nouvelles technologies et développement durable.
Son engagement politique date de son enfance, bercé par les convictions gaullistes de sa famille, il n’a jamais cessé de suivre la vie de la France, son histoire, la vie de ses concitoyens.