vendredi 3 juillet 2015

GPA autorisée un mauvais signe

La Cour de Cassation vient de permettre l'inscription à l'Etat Civil d'enfants nés à l'étranger de GPA.
Cela m'inquiète car on va immanquablement des demandes de plus en plus nombreuses et donc des trafics, des souhaits purement mercantiles sur fond de gestation pour autrui.

Cette GPA est interdite en France car elle permettrait des grossesses moyennant de l'argent, quasiment une location de ventre ou un achat d'enfant, et cela est contraire à la dignité humaine et à nos règles françaises, nos valeurs.

Cependant, en autorisant les GPA à l'étranger et en leur reconnaissant une valeur en France, on permet ces façons de faire à l'étranger et notamment dans des pays moins développés que les nôtres et donc on crée une distinction supplémentaire entre pays riches et pauvres.

C'est un positionnement étonnant que de dire que les femmes françaises sont si dignes qu'elles ne peuvent tomber enceintes contre de l'argent mais les femmes de certains pays le peuvent...

Aucun être humain ne peut être l'objet d'un achat, d'une vente ou d'une location, la loi bioéthique prévoit bien que le corps est inaliénable, la Cour de Cassation ouvre la voie au fait que les corps en France le sont mais pas l'étranger.

C'est inacceptable et on va voir naître des réseaux importants et des systèmes mafieux vont prendre la main sur des filières.

Cette décision n'est pas une avancée, loin de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire