jeudi 11 février 2016

Un remaniement pour rien

Quand un Président de la République remanie son gouvernement, on s'attend légitimement à ce que l'on trouve une ligne, un cap, une vision pour le pays.

On aurait pu espérer que François HOLLANDE comprenne le message qui lui est donné depuis des années par les Français et en particulier celui des agriculteurs ou des parents d'élèves et des professeurs.

Or rien ! Le seul objectif semble être celui de recoller les morceaux de la majorité qui ressemble plus à un puzzle de 1 500 pièces qu'à une équipe soudée derrière les gouvernants.

Nous n'avons donc rien à attendre de cette nouvelle équipe puisque le gouvernement sera au final aussi disparate qu'avant.

Pendant ce temps, la France sombre, le chômage flambe, l'agriculture meurt, la colère monte et notre pays ne saut plus où il va.

J'ai un très mauvais pressentiment au vu des semaines passées, le débat au Parlement tourne à la pantalonnade sur le sujet de la déchéance de nationalité, l'autorité de l'Etat est bafouée alors que dans cette période très difficile, elle devrait être à son plus haut.

Tout va à vaut-l'eau, attention car il suffira d'une petite vague pour que le bateau qui tangue sombre.

Il nous faut un sursaut et très vite. Mais je crains que nous devions attendre 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire