mardi 8 septembre 2015

mon intervention à la fête de la pomme avec Hervé Morin


Aux portes de la région Pays de la Loire mais profondément Normand de caractère, d’intérets économiques, d’Histoire, de tradition et de culture, l’Orne doit avoir la place qu’il mérite dans cette Normandie conquérante que nous voulons tous ici. 

L’Orne regorge de talents, chacun de ses territoires ne demande qu’à se développer, à être attractif pour les entreprises et apporter de l’emploi. Il est département agricole, activité économique à part entière qui souffre de façon insupportable. Il voit trop de jeunes non qualifiés en partir pour aller trouver un emploi ailleurs.

Nous avons besoins de valoriser, encourager ces talents, vos talents, de vous encourager vous, par la mise en place des outils simples et efficaces indispensables  au développement, par une vraie politique d’aménagement du territoire moderne, adaptée aux besoins des habitants de chaque territoire, entreprise ou collectivité.

Que vous soyez du Bocage, de la plaine d’Argentan, du Perche, du pays d’Ouche ou de la préfecture Alençon, le développement doit vous être possible.

Les besoins seront différents mais nous devrons permettre par de la souplesse de l’organisation, de la prudence dans la gestion, de l’audace dans les projets, de libérer les énergies par des politiques régionales capables de s’adapter en permanence à la réalité économique, sans idéologie mais avec du bon sens. 

Je m’engage avec tous mes co-équipiers de la liste d’union de l’Orne à défendre les intérêts de tous les Normands.

La conquête que nous démarrons aujourd’hui nécessite une totale union, un total rassemblement de tous ceux qui croient en nos valeurs. Nous avons tous réussi à le faire dans chacun de nos territoires et nous sommes les seuls !

L’équipe de l’Orne que j’ai le plaisir de conduire est soudée, avec Catherine Meunier, Severine Yvard, Ludovic Assier, Laurent Marting et tous ceux qui nous rejoindrons. Nous allons avec une volonté que vous ne soupçonnez même pas mener une campagne à 200%  derrière notre futur Président Hervé Morin ! 

Nous sommes les seuls, à droite et au centre, à savoir nous rassembler pour la Normandie, pour  les Normands en ayant conscience des spécificités de chacun. Nos listes seront à l’image de ce que nous allons faire de la Normandie, une terre dynamique, rassemblée, déterminée, solidaire, ouverte sur les autres, capable de tous les exploits au service des autres.

Jouer collectif, gagner collectif, c’est comme cela que nous bâtirons une Normandie Conquérante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire